C’est l’un des joueurs de football les plus en vue en Arabie Saoudite pour cette saison 2019/2020. Le guinéen Aboubacar Sylla, alias Saviola, est entrain de réaliser une grande saison du championnat Saoudien de première division avec le club Al Ain Atawlah. Auteur déjà de cinq (5) buts et de six passes décisives, Aboubacar Sylla Saviola a contribué à hisser son club en tête du classement au terme de la phase aller du championnat, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aboubacar Sylla marche sur l’eau en ce moment au championnat Saoudien de première division. Plus rien n’arrête Saviola, le puissant milieu récupérateur d’Al Ain Atawlah, qui enchaine les performances. Avec son dossard 25, le guinéen est devenu le chouchou des supporteurs du leader du championnat Saoudien avec des statistiques surprenantes pour un milieu de terrain.

Sa dernière réalisation date du mercredi 08 janvier 2020 lors du déplacement d’Al Ain Atawlah à Najran, au compte du dernier match de la phase aller du championnat. Le jeune guinéen a offert les trois (3) points de la victoire à son club en inscrivant l’unique but de la partie.

Après une première mi-temps fermée, Saviola va trouver la faille à la 57ème minute de jeu. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui permet à Al Ain Atawlah de gagner en déplacement et de conforter sa tête au classement avec désormais 37 points au compteur.

Avec ce cinquième (5ème) but de la saison, Aboubacar Sylla Saviola marque davantage les esprits pour un milieu récupérateur. Le jeune guinéen compte 19 titularisations, soit le joueur le plus régulier, celui qui a joué le plus grand nombre de minutes en Arabie Saoudite pour cette première partie de la saison. Saviola compte également six (6) passes décisives.

Ces performances de Saviola devraient attirer les attentions du côté de la Fédération Guinéenne de Football et du sélectionneur national, Didier Six à un moment où le Sily National est en pleine phase de reconstruction.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin