Les manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dénommées « résistance active et citoyenne », ont été lancées ce lundi, 13 janvier 2020, sur toutes l’étendue du territoire national. La démarche vise à contraindre le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, à renoncer à son projet de 3ème mandat. Contrairement à d’autres villes du pays, la manifestation du FNDC est passée inaperçue dans la commune urbaine Faranah, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après la marche de l’Ultimatum, le FNDC opte pour de nouvelles stratégies dans la lutte contre le 3ème mandat pour Alpha Condé. Désormais, c’est la « résistance active et citoyenne ».

Si de nombreuses villes ont connu des perturbations, l’appel du FNDC n’a pas été suivi par les citoyens de Faranah ce lundi. Les citoyens ont tout simplement vaqué à leurs occupations. La journée s’est passée dans le calme, aucune trace du FNDC local, aucun incident n’a été signalé jusqu’à 15 heures.

Au marché central de Faranah, les boutiques, les magasins, les stations d’essence, les banques et établissements scolaires ont fonctionné normalement.

En outre, aucune perturbation de la circulation routière n’a été constatée.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 00224 620 24 15 13 / 660 27 27 07

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin