On en sait un peu plus sur le bilan du grave accident de la circulation, qui s’est produit dans la soirée du samedi, 13 janvier 2020, à N’Zérékoré. Contrairement au bilan provisoire donné par la gendarmerie routière, qui faisait état de 5 morts, une source hospitalière parle plutôt de 4 morts et de nombreux blessés.

Peu après l’accident, l’adjudant-chef, Robert Saoulomou, chef service constat à la gendarmerie routière de N’Zérékoré, avait confié au correspondant local de Guineematin.com un bilan provisoire de 5 morts. « Le véhicule (bus) était en provenance de Beyla pour Conakry. A la sortie de la ville de N’Zérékoré, il a dérouté pour rentrer dans le ravin. Le bilan provisoire est de 5 morts et de nombreux blessés. Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional », a-t-il indiqué.

Mais, à l’hôpital régional de N’Zérékoré, une source hospitalière que nous avons également interrogée, fait état de 4 morts et non 5. « Il y a eu quatre (4) morts dont une mère de famille plus ses deux enfants, et un autre garçon », révèle notre interlocuteur. « En ce qui concerne les blessés, nous avons enregistré 58 personnes. Mais, il parait que c’est plus que ça. Car certains sont partis dès qu’ils ont reçu le traitement, on n’a pas pu les enregistrer », a-t-il ajouté.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin