Grève du SLECG : 14 enseignants présents sur 22 attendus au collège Kipé (principal)

Déclenchée le jeudi, 09 janvier 2020, la grève générale et illimitée du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) est diversement suivie à travers le pays. Au collège Kipé, dans la commune de Ratoma, 14 enseignants, sur les 22 programmés, ont répondu à l’appel ce mardi, 14 janvier 2020, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La grève des enseignants est relativement suivie dans les écoles guinéennes, suite à l’appel du SLECG qui ne réclame qu’une amélioration des conditions de vie de ses membres.

Au collège de Kipé, la majorité des enseignants programmés ce mardi a répondu présent. Si l’on en croit Abdoulaye Aminata Traoré, principal dudit collège, il n’y a qu’un petit groupe d’enseignants qui est absent.

Abdoulaye Aminata Traoré, principal du collège Kipé

Selon monsieur Traoré, il n’y a donc pas péril en la demeure. « Les cours se déroulent dans les meilleures conditions dans mon collège parce qu’aujourd’hui, il y a eu quatorze (14) enseignants sur vingt deux (22) qui étaient en situation de cours. Donc, je pense que je me félicite de cette statistique. Depuis l’annonce de cette grève par Aboubacar Soumah, mon établissement ne désemplit pas d’enseignants et d’élèves et je me réjouis encore de cela », a laissé entendre le principal.

Poursuivant, Abdoulaye Aminata Traoré n’a pas manqué de lancer un message solennel à l’endroit de tous les enseignants évoluant dans les établissements publics. Il les a exhortés à se rendre dans leurs écoles respectives pour contribuer à la formation de leurs frères et sœurs, l’avenir du pays.

 

Léon Kolié pour Guineematin.com

Tél. : 661 74 99 64

Facebook Comments Box