Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou

Les manifestations de « résistance active et continue » lancées par le FNDC hier, lundi 13 janvier 2020, préoccupent l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou. Car, les premières manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution avaient été émaillées de violences ayant conduit à un mort, des blessés et des dégâts matériels. C’est pourquoi, Elhadj Amadou Kolon Barry a fait une déclaration pour inviter toutes les parties concernées, chacun à jouer sa partition pour éviter de nouvelles violences dans la ville carrefour, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« A l’occasion de chaque manifestation, nous sensibilisons tout le monde surtout les jeunes, car ils constituent le moteur du développement. Donc aujourd’hui encore, nous venons vers toutes les couches sociales : les femmes, les jeunes, les partis politiques, les forces de défense et de sécurité évoluant dans la préfecture pour leur demander de prioriser la paix et la quiétude sociale. Nous ne sommes pas contre les manifestations, c’est un droit constitutionnel, mais nous demandons à ce qu’on sache se comporter dans une telle situation. Nous appelons les jeunes à éviter de saccager les édifices, qu’il n’y ait aucun débordement.

Nous demandons également aux forces de défense et de sécurité de gérer les manifestations dans les règles de l’art, d’éviter de blesser les gens à plus forte raison ôter une âme. Nous voulons la paix et la quiétude sociale. Nous voulons des manifestations sans casses, sans morts. Aux autorités communales et administratives : le maire, le préfet et le gouverneur, chacun de nous doit jouer sa partition. Donnons la main pour sauver notre pays, qui est notre dénominateur commun », a lancé le leader religieux.

A rappeler que toutes les activités sont restées paralysées dans la journée du lundi, 13 janvier 2020, à Mamou, mais aucune scène de violence n’a été enregistrée dans la ville.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin