L’unique camion dont disposait la mairie de Kindia pour le ramassage d’ordures dans la ville a été incendié. L’acte s’est passé dans la nuit du mardi à ce mercredi, 15 janvier 2020. Même si les circonstances de l’incendie ne sont pas encore connues, les autorités communales privilégient la piste criminelle, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le camion benne était garé à la devanture de la mairie. C’est là qu’il a pris peu à 3 heures du matin. Se disant surpris de cet acte, le maire de Kindia annonce qu’une enquête est en cours pour tenter d’en savoir plus sur cette situation.

Mamadouba Bangoura

« C’est une désolation et une inquiétude qui nous animent aujourd’hui, parce que le camion en question vient d’être rénové, le moteur même a été changé. En plus de cela, c’est le seul camion opérationnel pour débarrasser la ville des saletés. Mais, on est surpris de cet incident, parce que nous avons des gardes communaux ici, qui gardent la commune et ses biens. On est aussi surpris que cela soit arrivé à un kilomètre des sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte pour élucider davantage les choses. Les gardes qui ont passé la nuit ici sont à la disposition des services de sécurité, parce que selon le témoignage du gendarme qui a aperçu le feu sur le camion, il a trouvé notre agent en train de dormir », témoigne Mamadou Bangoura.

Mamadou Barry, chauffeur de la commune

Mamadou Barry, l’un des chauffeurs de la mairie de Kindia, se dit aussi surpris. Car, il a garé le véhicule en bon état mardi soir avant de rentrer chez lui. « Comme d’habitude, on a travaillé hier de 16 heures jusqu’à 20 heures. Puis, nous sommes venus garer le camion à la devanture de la commune. Le matin, quand j’ai fini de faire la prière de l’aube, je me suis dit de venir chauffer le camion à 6 heures pour aller ramasser les ordures au marché. Malheureusement, j’ai trouvé les sapeurs-pompiers en train d’éteindre le feu sur notre camion », a-t-il expliqué.

Pour l’heure, l’assainissement de la commune urbaine de Kindia est sérieusement compromis. Car, c’est le seul camion dont disposait la mairie de la ville pour le ramassage d’ordures.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin