Manifestations contre un 3ème mandat d’Alpha Condé : le président du GOHA convoqué

Chérif Mohamed Abdallah, président du GOHA
Chérif Mohamed Abdallah, président du GOHA

Il est incontestablement l’un des leaders du Front national pour la défense de la constitution qui a le plus apporté aux manifestations déclenchées le lundi dernier, 13 janvier 2020, contre un 3ème mandat du président Alpha Condé. Chérif Mohamed Abdallah a réussi plus que ce que ses pairs leaders du FDNC attendaient de lui : faire fermer boutiques et magasins contre la quasi-totalité des associations patronales de la République.

Malheureusement pour lui, le succès de sa contribution à la lutte contre un troisième mandat du président Alpha Condé n’a pas été remarqué que par ses partenaires du FNDC. Le régime qui tient à obtenir un changement de la constitution en a après le commerçant. Abdallah Chérif- qui se préoccupait hier pour les menaces qui pèseraient sur sa sécurité- est aujourd’hui visé par une convocation.

Une source proche du groupe organisé des hommes d’affaires a cité le Général Boureima Condé, ministre de l’Administration du territoire comme étant derrière la plainte.

En tous les cas, le patron du GOHA est convoqué à la direction des investigations judiciaires ce vendredi, 16 janvier 2020, à 10 heures.

A suivre !

Facebook Comments Box