Elhadj Bah Ousmane, président de l’UPR

Les partis politiques engagés dans la compétition au compte des élections législatives du 16 février prochain affûtent les armes pour rafler le maximum de voix. C’est dans cette dynamique que l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), dirigée par Elhadj Bah Ousmane, se met en ordre de bataille. Les militants et responsables du parti se sont retrouvés ce samedi, 18 janvier 2020, pour partager les directives en vue d’une victoire éclatante pour ces joutes électorales boycottées par les grands partis de l’opposition, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Guinée s’achemine vers les élections législatives pour renouveler le parlement dont le mandat a expiré il y a un an. Ce scrutin se tient à l’absence de l’opposition, qui boycotte le processus et compte même empêcher sa tenue.

A l’UPR, l’on est en ordre de bataille pour une bonne prestation. A l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi, cadres et militants ont partagé les directives du parti qui présente une liste à la proportionnelle de 76 candidats et neuf listes à l’uninominal, dont deux à Conakry (Dixinn et Ratoma).

Le président du parti, Elhadj Ousmane BAH, a mis l’occasion à profit pour galvaniser sa troupe et dire tout son engagement à défendre les couleurs de l’UPR. « Nous assumons les espoirs et les attentes fondés en nous », a-t-il dit, avant de rappeler les enjeux et les défis liés aux élections législatives du 16 février prochain.

Déjà, le parti se mobilise pour la campagne et le bureau exécutif national est entrain de mettre les bouchées doubles pour toucher et convaincre le maximum d’électeurs à voter les listes de l’UPR. « Depuis le 16 janvier, jour d’ouverture officielle de la campagne électorale, le bureau exécutif est à pied d’œuvre pour mobiliser et sensibiliser les électeurs à voter pour les candidats de notre parti. Déjà hier vendredi, le bureau s’est réuni pour passer en revue toute la situation. Et la décision qui est sortie est d’organiser une grande mobilisation à Conakry pour lancer officiellement notre campagne. Ce sera l’occasion de présenter les candidats du parti se trouvant à Conakry », a fait savoir Bah Ousmane.

Pour réussir le pari, le président de l’UPR appelle tous les responsables, militants et sympathisants du parti d’être présents à ce rendez-vous dont la date sera fixée dès que possible. Jusqu’au jour du scrutin, une animation non stop du siège est lancée en vue de tenir les militants en haleine.

A rappeler que l’UPR a présenté des candidats à l’uninominal des les circonscriptions de Télimélé, Dalaba, Pita, Labé, Dinguiraye, Koubia, Lélouma, Dixinn et Ratoma et la liste nationale du parti est dirigée par le Président de l’UPR, Elhadj Ousmane BAH. Une première expérience dans sa vie politique.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 6280 89 84 5

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin