Dans un décret diffusé récemment sur les ondes des médias publics, le président Alpha Condé a convoqué le corps électoral, avant de fixer la date de la campagne pour les législatives du 16 février 2020. Alors que l’opposition boycotte le scrutin et menace d’empêcher sa tenue, les candidats du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, s’activent sur le terrain pour se faire élire. C’est dans ce cadre que Zakaria Koulibaly, ministre des Hydrocarbures, candidat à l’uninominal à Mandiana, a lancé l’offensive dans cette circonscription, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Avant l’arrivée de Zakaria Koulibaly à l’aéroport de Djankana, situé à plus de 14 kilomètres du centre ville de Kankan, ses partisans réunis dans l’association Fasso Dèmen, s’étaient massivement mobilisés. A sa descente d’avion, monsieur Koulibaly a été accueilli par des pas de danse et une manifestation de réjouissance.

Interrogé par notre reporter, le ministre des Hydrocarbures a laissé entendre qu’il va à Mandiana, sa ville natale, pour lancer la campagne électorale. « Le RPG est le parti le plus fort en Guinée, c’est le parti qui a donné le courant à la Guinée, qui a désendetté la Guinée. Nous sommes là dans le cadre de la campagne des législatives, nous sommes en direction de Mandiana. Nous n’avons pas de doute que le RPG se montrera encore plus fort. Le RPG va remporter ces élections à 100%. Le RPG attire toujours par la vérité, de par ses actions de développement. Vous avez où la Guinée était avant le Pr Alpha Condé. Aujourd’hui, vous savez où nous en sommes et où nous allons demain. Pas plus tard qu’hier, il y a eu des déserteurs des autres partis qui sont venus adhérer au parti. Demain encore, il y en aura d’autres. Je ferai la politique du Président Alpha Condé, je serai à la disposition de la population de Mandiana, je ferai de Mandiana ma priorité », a-t-il dit.

Madame Diawara Hadja Saran Kanté, présidente de l’association Fasso Dèmen

Selon Madame Diawara Hadja Saran Kanté, présidente de l’association Fasso Dèmen, organisatrice de la réception, le président de la République ne s’est pas trompé en portant son choix sur Zakaria Koulibaly. « Nous sommes là pour la réception de notre papa. C’est une joie immense pour nous, c’est pourquoi nous voulons remercier le Président Alpha Condé pour le choix qu’il a porté sur le ministre, un choix qui n’est pas fortuit. Avec tout ce qu’il fait comme efforts pour la Haute Guinée, aujourd’hui c’est lui qui est entrain de mettre fin aux différents conflits dans la région. Donc franchement, le Président n’a pas fait un mauvais choix », soutient-elle.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin