Avant d’entamer la campagne des élections législatives du 16 février prochain, les responsables du RPG Arc-en-ciel dans la commune de Matoto se tournent vers Dieu pour implorer sa miséricorde. C’est dans ce cadre qu’ils ont organisé hier, dimanche 19 janvier 2020, une cérémonie de lecture du coran au quartier général du parti au pouvoir dans cette commune de Conakry. Ils en ont profité pour mettre en place le directoire communal de campagne, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Le RPG Arc-en-ciel est bien décidé à remporter haut les mains les prochaines élections législatives. Pour atteindre cet objectif, le parti au pouvoir compte descendre sur le terrain pour battre campagne. Une campagne, pour la réussite de laquelle, les responsables de la formation politique dans la commune de Matoto ont décidé de se tourner vers Dieu pour implorer sa grâce.

Moussa Sidibé, administrateur général du QG du RPG arc-en-ciel au niveau de la commune de Matoto

« Pour toute chose, il faut commencer par la bénédiction, implorer la grâce de Dieu avant d’entamer toute activité. Nous avons initié donc cette cérémonie de lecture du coran pour que la campagne que nous comptons mener soit une campagne civilisée. Parce que nous voulons avoir une majorité écrasante au niveau de l’Assemblée nationale », a indiqué Moussa Sidibé, administrateur général du QG du RPG Arc-en-ciel dans la commune de Matoto.

Ibrahima Kalil Konaté, ancien ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et président du Conseil d’Administration de la LONAGUI

Abondant dans le même sens, Ibrahima Kalil Konaté, ancien ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et président du Conseil d’Administration de la LONAGUI, a expliqué que les responsables du parti au pourvoir à Matoto ont estimé que pour engager la campagne dans leur commune, « il fallait passer par la lecture du coran, des sacrifices, la bénédiction, pour que le processus soit mieux amorcé dans notre commune, qu’il y ait la paix et l’unité nationale. Matoto, c’est la plus grande circonscription électorale en République de Guinée ; le RPG y a présenté 9 candidats dont 7 sur la liste nationale. Tous ceux qui sont sur cette liste-là vont faire un bloc autour de notre candidat à l’uninominal, qui est Abdoulaye Sylla dit Bill Gates, pour amorcer la réussite de notre parti dans notre circonscription électorale ».

Après la lecture du coran et les prières qui ont suivi, les dirigeants du parti au pouvoir à Matoto ont mis en place un directoire communal de campagne. Et, c’est l’opérateur économique et sympathisant du RPG Arc-en-ciel, Ousmane Dady Camara, qui a été désigné pour diriger ce directoire. « Aujourd’hui, nous avons dit unanimement, c’est-à-dire les 38 quartiers et les 17 sections de la commune de Matoto plus l’embryon de directoire que nous avons mis en place et moi en tant que doyen des candidats dans la commune de Matoto et membre du bureau politique, nous avons porté notre confiance à un jeune qui s’est mis à la disposition de notre parti pour assurer la fonction de directeur de campagne. Il s’agit d’Ousmane Dady Camara, qui est bien connu dans le milieu du RPG Arc-en-ciel. Qu’il plaise à la direction nationale du parti, qu’il plaise au bureau politique national, qu’il plaise au président de la République d’accepter la volonté des cadres, des militants, des citoyens de Matoto de valider cette direction de campagne », a sollicité K2.

Très heureux du choix porté sur sa personne pour conduire le directoire de campagne du parti présidentiel à Matoto, Ousmane Dady Camara a promis de réaliser l’une des plus belles campagnes électorales, si cette décision est validée par la haute hiérarchie.

Ousmane Dady Camara

« Je suis très content et très honoré d’avoir été choisi pour diriger le directoire de campagne de la commune de Matoto au compte de mon parti, le RPG Arc-en-ciel. Je remercie monsieur le ministre, je remercie le QG, les différentes sections, je remercie tous les habitats de Matoto d’avoir porté confiance à la jeunesse. Je suis jeune et je suis avec mon candidat, qui est également jeune. Les doyens, on les remercie de nous avoir donné cette chance de s’épanouir. Ils ont montré que le RPG est un parti qui ira très loin. Si cette décision est officialisée par le bureau national, je prends l’engagement de faire mon maximum pour faire gagner mon parti dans la légalité, pour faire gagner mon candidat dans la légalité, pour faire gagner ma commune dans la légalité. Car si le RPG Arc-en-ciel gagne, c’est la commune de Matoto qui aura gagné, c’est les jeunes qui auront gagné, ce sont les différents projets en vue qui seront une réussite », a-t-il dit.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin