Le Horoya AC recevait le Hafia FC hier, dimanche 19 janvier 2020, au stade Général Lansana Conté de Nongo, en match en retard de la 7ème journée de la ligue 1 guinéenne. Et, ce choc a tournée en faveur des Rouge et Blanc de Matam, qui l’ont emporté (1-0) dans la douleur.

Le seul but du match a été inscrit à la 58ème minute de jeu sur coup franc. Sur un bon centre du nigérien Mohamed Djibo, le défenseur ghanéen, Godfred Asante, reprend le ballon de la tête et trompe le gardien du Hafia. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Vert et Blanc reprennent le contrôle du match. Jusqu’au coup de sifflet final, le Hafia domine et se procure plusieurs situations dangereuses, mais ne parvient pas à revenir au score.

L’équipe dirigée par Pascal Barouxakiss concède ainsi sa première défaite de la saison et pointe à la 6ème place du classement avec 11 points. De son côté, le Horoya remonte à la 2ème place avec 14 points derrière la SAG de Siguiri. Le quintuple champion de Guinée pourra même récupérer la première place du championnat en cas de victoire lors de son match de la 8ème journée contre le Loubha FC de Télimélé.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin