Une fillette d’environ 2 ans a perdu la vie et une autre de 3 ans a été grièvement blessée dans un incendie qui s’est produit hier, lundi 20 janvier 2020, dans la commune urbaine de Siguiri. On dénombre également plusieurs dégâts matériels, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le drame est survenu aux environs de 15 heures dans le quartier Hérémakono. Tout est parti d’un court-circuit survenu au niveau d’un poteau électrique. Le feu s’est propagé pour toucher la maison dans laquelle étaient couchés les deux enfants. Lorsque leurs parents, qui étaient assis dehors, se sont rendu compte que la maison a pris feu, ils ont appelé au secours. Yaya Cissé et d’autres jeunes ont accouru pour les secourir.

« On a entendu des cris, puis nous sommes venus voir ce qui se passe. Quand nous sommes arrivés, on nous a dit qu’il y a deux enfants qui sont couchés dans l’une des chambres de la maison. Immédiatement, nous sommes rentrés et on a réussi à ouvrir la porte de la chambre, qui était fermée. On a pris les deux fillettes pour les faire sortir. Malheureusement, l’une d’entre elles était déjà morte et l’autre était grièvement blessée. Cette dernière a été conduite à l’hôpital », témoigne Yaya Cissé.

A noter que l’incendie a fait également plusieurs dégâts matériels. Tout le contenu de la maison a été consumé.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin