Incendie à Koloma : deux ateliers de couture et une boutique consumés par les flammes

Un incendie a consumé deux ateliers de couture et une boutique de vente de poulets dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 23 janvier 2020, à Koloma, dans la commune de Ratoma. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés par cet incendie qui aurait été provoqué par un court-circuit, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadou Bobo Bah, acteur de la société civile et voisin des victimes

L’incendie s’est produit aux environs de 20 heures, causant d’énormes pertes en biens. Selon Mamadou Bobo Bah, acteur de la société civile et voisin des victimes, un court-circuit serait à l’origine du drame. « D’après le témoignage des premiers citoyens venus à la rescousse, l’incendie a été causé par un court-circuit. Vous savez, suite à l’appel à manifester du FNDC d’aller à des manifestations, toutes les boutiques et les magasins sont fermés. Les gens ont juste vu la fumée sortir des toits et des portes et fenêtres. Compte tenu de l’effet du courant, les gens n’ont pas osé s’approcher de sitôt, parce qu’ils avaient peur d’être électrocutés. Mais, les gens sont restés à distance pour apporter de l’eau et du sable. Quand l’EDG a été informée, ils ont coupé le courant. C’est donc suite à cette coupure que les gens ont pu maîtriser le feu. Mais malheureusement, deux (2) ateliers de couture et une boutique d’alimentation, où une dame vent des poulets importés, sont partis en fumée », a-t-il déploré.

Mamadou Yero Barry, victime de l’incendie de Koloma

Un des deux ateliers de couture appartient à maître de Mamadou Yéro Barry, tailleur de profession. « L’atelier que vous voyez appartenait à mon maître, c’est ici que je me suis formé à la couture et j’ai pu ouvrir mon propre atelier. Malheureusement, suite à un court-circuit qui s’est déclaré cette nuit ici, l’atelier et son contenu sont partis en fumée. Tous les habits qui étaient dans l’atelier, les machines et autres biens qui étaient là ont été consumés par le feu. Ce qui nous est arrivée a été voulu par Dieu. Nous avons tout perdu. Je prie les personnes de bonne volonté et l’Etat à nous assister, car mon maître a tout perdu », a-t-il fait savoir.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS