Dans le cadre de la 9ème journée du championnat national de ligue 1 guinéenne de football, le Loubha FC de Télimélé recevait le Satellite FC de Conakry hier, jeudi 23 janvier 2020. La rencontre, disputée au stade Fodé Fissa de Kindia, s’est achevée par un partage des points entre les deux formations, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le club de Télimélé, crédité d’un bon début de première partie de saison, a été tenu en échec sur le score nul et vierge de 0 à 0 par le satellite FC, le dernier au classement général.

Pourtant, le Loubha FC s’est procuré des meilleures situations dans cette partie. De nombreuses occasions nettes de but ont été vendangées par l’équipe de Télimélé, à l’image de ce penalty manqué par le capitaine, Amadou Sadio Diallo, à la 63ème minute de jeu. Un pénalty consécutif à une faute du gardien des satellitaires, Almamy Camara, sur Zézé Junior Onipogui, fauché dans la surface de réparation.

Le Loubha FC occupe la 5ème place au classement, avec un match en moins, et 13 points au compteur. Le Satellite FC pour sa part continue à occuper la quatorzième et dernière place au classement avec 5 misérables petits points en 9 matches joués.

Pour les prochaines journées, le Loubha FC se déplacera à Siguiri, le 30 Janvier, pour affronter le leader actuel du championnat, la SAG de Siguiri. De son côté, le Satellite FC recevra les militaires de l’ASFAG (13ème et avant dernier), dans le choc des mal classés.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin