Labé : le maire lance un appel aux manifestants et aux forces de l’ordre

Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé
Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé

La ville de Labé a connu une semaine très mouvementée suite aux protestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) conte le 3ème mandat pour Alpha Condé. Trois personnes ont été tuées dans la journée du jeudi, 24 janvier 2020. Une situation qui inquiète le maire, Mamadou Aliou Laly Diallo. Interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, l e maire s’est dit très touché par ces violences meurtrières et appelle au calme.

Au moment où des jeunes manifestants réclament le départ du préfet et du gouverneur de Labé, le maire de la commune urbaine fustige les actes de violence suivis d’assassinats qui ont eu lieu ces derniers jours. « C’est regrettable ce que nous vivons actuellement. Tous les citoyens sont terrés dans leurs maisons. Chacun a peur de sortir. Surtout avec l’arrivée de ce renfort, même les femmes qui vendaient les petits condiments au marché n’ont pas été épargnées. Il n’y a aucun service minimum aujourd’hui (vendredi, 24 janvier 2020, ndlr) à Labé. Même les malades sont laissés pour compte à l’hôpital. Parce qu’avec l’assassinat de l’ambulancier de l’hôpital, les médecins ont abandonné. Ce qui veut dire, ceux qui sont à l’hôpital sont là sans suivi. Donc, c’est un risque. Il y a déjà une vieille de Daka qui était à l’hôpital et qui a été ramené à la maison faute de soins. Finalement, elle a rendu l’âme dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce sont les conséquences de ce désordre qui est en train de se passer aujourd’hui dans la ville de Labé ».

En outre, Mamadou Aliou Laly Diallo demande aux forces de l’ordre d’arrêter de tuer ses citoyens. « Vraiment, en tant que première autorité de cette ville, je lance un appel à l’endroit non seulement des citoyens de Labé, de maintenir le calme, et en même temps demander aux autorités d’œuvrer pour qu’il y ait la paix, et demander aux forces de défense et de sécurité de préserver les vies humaines pour les citoyens de Labé. Que leurs biens soient sécurisés et que la paix revienne dans la cité », a-t-il lancé.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box