Chasse à l’homme chez Abdourahmane Sanoh : « nous avons escaladé le mur pour fuir »

Brigadier Louceny Komara

C’est une véritable chasse à l’homme qui s’est déroulée il y a un moment à Koloma (dans la commune de Ratoma) chez Abdourahmane Sanoh, coordinateur national du FNDC. Selon plusieurs témoins dont un reporter de Guineematin.com aux environs de 19 heures, des agents apparemment de la police ont fait une descente musclée au domicile privée de celui qui tient à empêcher le président Alpha Condé de changer la constitution guinéenne pour s’offrir un troisième mandat à la tête du pays.

Peu avant, cette arrivée, c’est un agent qui dit relever des services de renseignements qui y a été « pris » ! Interrogé sur les raisons de sa présence au domicile du leader de la contestation contre un 3ème mandat du président Alpha Condé, cet agent, qui a dit s’appeler « Brigadier Louceny Komara » a parlé d’un voleur qu’il poursuivrait.

Mais, peu après l’annonce de sa présence, c’est un autre groupe d’agents qui arriveront dans un pick-up avec une sirène et assez de bruits. Et, quand ils ont cogné le portail d’entrée, les journalistes et responsables du FNDC qui étaient sur place ont utilisé le terrain. Etant donné que les « assaillants » étaient à l’entrée, tous ceux qui ont pu se sauver ont escaladé le mur. Il y avait des responsables du FNDC et des journalistes. « Je suis blessé. Mais, ce n’est pas grave », a commenté un confrère.

A rappeler que ces derniers temps, plusieurs Guinéens ont été interpellés sans aucun mandat. Ils sont kidnappés et conduits à des destinations inconnues par des hommes cagoulés. C’est plusieurs jours après que les avocats et les membres des familles apprennent leurs lieux de détention. C’est ce qui avaient notamment été fait lors de l’arrestation du leader du FNDC, Abdourahmane Sanoh et de ses collègues, dans la matinée du samedi 12 octobre dernier. Et, ce fut le cas du jeune activiste Abdourahmane Bella Bah, arrêté le samedi dernier.

A suivre !

De retour de Koloma, Mamadou Baïlo Keita pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS