Le Horoya AC de Conakry est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club de Matam a validé son ticket après sa victoire (2-1) ce dimanche 26 janvier 2020, devant le club sud-africain de Bidvest Wits.

Le représentant guinéen dans cette compétition n’avait besoin que d’un match nul pour franchir la phase de poules. Mais, les Rouge et Blanc, qui jouaient devant leur public au stade du 28 septembre de Conakry, n’ont pas voulu se contenter du strict minimum. Dès la 5ème minute de jeu, Dramane Nikièma récupère la balle dans les pieds du dernier défenseur de Bidvest Wits et ouvre le score pour le HAC.

Un avantage qui ne va pas durer longtemps, puisque les sud-africains vont revenir au score à la 21ème minute par l’intermédiaire de Daniel Hotto. Les locaux auraient pu reprendre l’avantage avant la pause si Dramane Nikièma n’avait pas raté le pénalty obtenu suite à une faute commise par Nonyane sur Morlaye Sylla. Réduits à 10, les sud-africains vont à la pause avec ce score de parité (1-1).

Il a fallu l’entrée en jeu de Boniface Haba pour que le HAC puisse inscrire un second bu dans cette rencontre. L’attaquant guinéen, qui revient sur le terrain après une grave blessure, a redonné l’avantage à son équipe (2-1) à la 61ème minute. Une victoire qui permet au Horoya de Conakry de totaliser 11 points au compteur et de se qualifier pour les quarts de finale avant même la dernière journée des phases de poules.

Dans l’autre rencontre de ce groupe C, Al Nasr Benghazi est allé s’imposer (1-0) sur le terrain du Djoliba de Bamako. Le club libyen, prochain adversaire du Horoya, va tenter de se maintenir à la deuxième place du groupe, disputée aussi par le Djoliba.

Voici les résultats des autres rencontres

Paradou AC (Algérie) 0-0 FC San Pedro (Côte d’Ivoire)

Al Masry (Égypte) 1-0 Nouadhibou (Mauritanie)

Enyimba (Nigeria) 1-1 Hassania Agadir (Maroc)

Pyramids (Zimbabwe) 0-1 Enugu Rangers (Nigeria)

ESAE (Togo) 1-5 RS Berkane (Maroc)

Zanaco (Zambie) 2-1 DCMP (RDC)

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin