Communiqué : Le ministre d’Etat Dr. Mohamed Diané s’est rendu à la Base aérienne principale de Conakry pour procéder ce lundi 27 janvier 2020 au lancement de la troisième édition du saut parachutiste des commandos des Forces armées guinéennes.

Ce sont environ 300 soldats qui participent cette année à cette opération d’entraînement de haut niveau, sous la supervision d’officiers et d’instructeurs chevronnés des Forces armées royales du Maroc. Durant une semaine, les militaires guinéens vont parfaire leur formation de parachutistes et acquérir de nouvelles connaissances leur permettant d’enrichir leur cursus.

Le ministre de la Défense nationale a profité de l’occasion pour remercier les autorités marocaines de leur appui constant à la Guinée dans divers domaines de coopération et plus particulièrement dans celui de la formation des jeunes guinéens.

Dr. Mohamed Diané a salué à cet effet, l’excellence des relations d’amitié et de solidarité qui lient les deux pays depuis des décennies.

Le ministre d’Etat a prodigué d’utiles conseils aux soldats engagés dans ces opérations de sauts qui se déroulent à Conakry et à Forécariah, conformément au calendrier préétabli entre l’Etat-major général des armées de la Guinée et du Maroc.

Transmis par le service de l’Information et des Relations Publiques des Armées

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin