Incendie à Kankan : un malade mental met le feu sur la concession de son oncle

La série noire des incendies se poursuit à Kankan, provoquant d’importants dégâts matériels à travers la commune urbaine. Le dernier cas s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 28 janvier 2020, au quartier Briqueterie. Une case a été réduite en cendre par un incendie qui a partiellement dévasté une maison, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les informations recueillies auprès des sinistrés, c’est un jeune, atteint d’une dépression mentale, qui a mis le feu sur la case. Il s’appelle Mohamed Touré et voulait ainsi se donner la mort.

Sidafa Kourouma

Interrogé par notre reporter, l’oncle et le tuteur du jeune homme, Sidafa Kourouma, est revenu sur ce qui s’est passé. « Quand sa maladie s’est manifestée, il a semé la pagaille à la maison. Alors, les gens l’ont ligoté. A mon retour, je l’ai détaché pour l’envoyer chez le guérisseur. Peu après, il a retrouvé son esprit et il est revenu à la maison. Moi, je suis allé au travail. Etant là-bas, ils m’ont informé qu’il est venu avec des injures, qu’il a même mit le feu à la maison. La case et sont contenu sont partis en fumée. Puis, il est rentré chez moi pour y mettre le feu. Avec l’aide des voisins nous avons pu éteindre le feu. Mais, les pertes sont énormes », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Sogbè Traoré, une des victimes, accuse les secouristes de s’être sauvés avec une somme de 900.000 fg et d’autres objets. « Nous, on pensait que c’est seulement la case qui a prit le feu. Mais à notre surprise, il est venu mettre le feu dans notre maison. Maintenant, les gens qui sont venus nous apporter assistance, se sont sauvés avec une somme de 900 000 GNF et d’autres objets. Je devrais envoyer mon enfant qui est malade avec cet argent. On a demandé aux gens, personne ne nous a répondu », a regretté la dame.

A rappeler que c’est à quelques pas de cette concession que Joseph Mamady Koundouno s’est donné la mort dans un incendie le 09 Janvier 2020.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box