Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé à deux jours de manifestations à compter de ce mardi, 28 janvier 2020, pour dénoncer le projet de nouvelle constitution qui pourrait ouvrir la voie à un 3ème mandat pour Alpha Condé. Pour cette première journée, la circulation est fluide sur l’axe Enco5-Cosa et sur le tronçon Cosa-Petit Simbaya-Nongo, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le FNDC a appelé à deux nouvelles manifestations contre la volonté du Chef de l’Etat de faire adopter une nouvelle constitution afin de s’octroyer un 3ème mandat à la tête de la Guinée. La matinée de mardi est calme dans certaines parties de la capitale guinéenne.

Sur l’axe Enco5-Cosa et sur la transversale Cosa-Petit Simbaya-Nongo la circulation n’est pas à son rythme habituel ce mardi. Les boutiques et magasins sont fermés. Seules les stations d’hydrocarbures fonctionnent pour l’instant.

Sur le plan sécuritaire, des pick-up de la police et de la gendarmerie sont visibles au niveau de tous les carrefours. A Cosa, ces pick-up sont stationnés même dans les quartiers, notamment au niveau des rails, au niveau de la plaque Cellcom, et au niveau du groupe scolaire Sennadé.

Pour l’instant (9 heures 30), aucun incident n’a été signalé sur cet axe.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin