L’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à manifester contre le 3ème mandat pour Alpha Condé s’est poursuivi ce mardi, 28 janvier 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Ce mardi marque l’acte 3 de la « résistance citoyenne active » et doit se poursuivre demain mercredi. Cet appel n’affecte pas les activités à l’Autoroute Fidel Castro de Conakry, notamment sur l’axe Matoto-Aéroport, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De Matoto au rond-point de l’Aéroport, la situation est presque normale dans la matinée de ce mardi. La circulation est dense alors que les boutiques et magasins, situés sur le long de l’autoroute et au marché Matoto, sont fermés. Les banques et assurances sont également fermées.

Les stations service et quelques activités informelles sont fonctionnelles. Certains cambistes sont visibles au rond-point de l’Aéroport où ils attendent d’avoir un client. Des femmes étalagistes proposent leurs produits au marché de Matoto avec peu de clients qui se présentent.

Pour l’heure des citoyens vaquent librement à leurs occupations. Aucun incident n’est à signaler. Des agents des forces l’ordre sont déployés à tous les carrefours pour sécurisation.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin