Mardi 28 janvier, plusieurs cadres de la SMB accompagnés des représentants de l’ONG Africamy ainsi que de plusieurs responsables publics locaux ont inauguré ensemble un cabinet dentaire dans le district de Katougouma de la préfecture de Boké. Ce cabinet dentaire sera doté de matériels modernes, avec notamment un système de radiographie, et des produits pharmaceutiques qui permettront au personnel médical de soigner leurs patients durant un an.

Grâce au concours d’Emmanuel Bou, Directeur Général de FMR, l’ONG Africamy s’est rapprochée de la Fondation SMB dont le Secrétaire Général est Frédéric Bouzigues, Directeur Général de la SMB. Engagée pour le développement local et le bien-être des populations, la Fondation SMB a choisi d’apporter un soutien logistique et financier à l’installation d’un cabinet dentaire dans le district de Katougouma pour permettre de faciliter l’accès aux soins pour les communautés.

Alors que les communautés s’étaient rassemblées en nombre pour assister à cette inauguration, les membres de l’ONG Africamy en ont profité pour distribuer près de 300 livres aux jeunes enfants de 6 à 12 ans pour contribuer à leurs progrès en lecture.

« Nous tenons à remercier la Fondation SMB ainsi que l’ONG Africamy pour l’implantation de ce cabinet dentaire, déclare le président du district de Katougouma, Cheick Mohamed Sylla. Cette initiative témoigne de l’engagement concret de la SMB pour la bonne santé des populations. »

Pour le directeur de l’ONG Africamy, le Dr. Francis Colasson : « Les maladies bucco-dentaires sont trop souvent sous-estimées comme porte d’entrées de nombreuses autres infections pouvant mener à des maladies graves. Ce nouveau centre de santé, qui n’existerait pas sans le soutien de la SMB, est équipé de matériels modernes et nous allons soutenir ce centre pour s’assurer de sa maintenance le plus longtemps possible. Pour Africamy, c’est la prolongation d’une longue histoire guinéenne puisque notre fondateur, Bernard Brechenade, a travaillé en Guinée pendant une vingtaine d’années ».

« L’implantation de ce cabinet dentaire est importante pour les populations locales et la SMB, déclare M. Wang, directeur des sites miniers de la SMB. Maintenant, il faut que ce centre de santé soit véritablement opérationnel et qu’ils bénéficient d’un personnel qualifié, de matériels entretenus dans le long terme afin d’être véritablement utile ».

Transmis par le service de communication du consortium SMB-Winning

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin