BAH Abdourahamane Bella

Par les Amis et Soutiens de Bella Bah en Guinée et dans la diaspora estudiantine guinéenne : Cela fait près d’une semaine que le jeune Bella, activiste engagé dans la défense des droits et libertés, de la promotion d’une justice pour tous et la réconciliation des Guinéens, croupit dans les geôles de l’Etat guinéen sans qu’aucune voix ne s’élève.

Comment comprendre ce silence, voire ce désintérêt de toutes les structures guinéennes, partis politiques, mouvements et associations de la société civile, qui prétendent défendre les droits et libertés fondamentaux de tous, la justice pour tous en Guinée ?

Quel message est-il envoyé par là à la jeunesse guinéenne : que certains méritent d’être soutenus et d’autres non ? Que ceux qui défendent les libertés d’opinions et d’expression ne sont pas prêts à accepter ces mêmes libertés pour tous, la différence et la divergence ?

Il est temps de considérer qu’en tant que mouvements de citoyens, toutes les structures citées ci-dessus doivent se lever comme un seul et même corps pour condamner cette injustice, la brutalité et violence dont est victime le citoyen Bella Bah. Ils se doivent d’agir maintenant afin que le jeune Bella recouvre rapidement ses libertés. C’est seulement de cette manière que l’on peut compter encore sur la jeunesse, largement impactée, dans son engagement en faveur de la défense de nos lois, des droits et libertés et de la justice pour tous.

Amis et Soutiens de Bella Bah en Guinée et dans la diaspora estudiantine guinéenne

Kourouma Oumar

Tél. : 00212633136386

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin