Cécé Loua, Coordinateur régional de l’UFR et conseiller du FNDC N’Zérékoré

L’enlèvement de Fassou Goumou, opérateur économique, ancien membre du RPG Arc-en-ciel, suite à la mort par pendaison d’un de ses employés, suscite l’indignation à Nzérékoré. L’antenne régionale du Front National pour a Défense de la Constitution (FNDC) est montée en créneau dans l’après-midi de ce samedi 1er février 2020 pour dénoncer ce rapt qu’elle qualifie de politisation de l’affaire de pendaison, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est par une déclaration que le FNDC de N’zérékoré a condamné ce qui arrive à Fassou Goumou qu’il qualifie de montage. Selon Cécé Loua, conseiller à l’antenne régionale du FNDC et coordinateur de l‘Union des Forces Républicaines, les autorités à tous les niveaux n’ont pas joué le rôle qui est le leur dans ce dossier. « Je vois l’incapacité de la part des autorités de Nzérékoré, parce qu’il y a une police judiciaire ici, il y a la maison centrale, il y a le tribunal de première instance ici, il y a un procureur à Nzérékoré. Prendre Fassou Goumou pour l’envoyer à Conakry, c’est purement politique. Ils ont politisé le problème. Parce que tout simplement, il a démissionné du RPG et il a démissionné du conseil communal. Voilà pourquoi ils cherchent la bête sur sa chemise. Il y a eu des pendaisons à Nzérékoré, il y a eu des suicides à Nzérékoré. On n’a pas vu Fassou frapper le bonhomme avec un couteau, ni poignardé le jeune, il n’y a pas eu de traces de couteau là-dessus. Mais nous, nous attendons le rapport d’autopsie de l’hôpital. Aussi, nous allons commettre un médecin légiste, il va venir faire l’expertise contradictoire ».

Cécé loua voir derrière cet enlèvement une manière de contraindre Fassou à revenir au RPG. « Certains me disent qu’ils vont l’envoyer pour le contraindre à revenir au RPG. Il ne le fera jamais. Il a sacrifié 7 milliards de francs guinéens qu’on a refusé de lui payer. Ce n’est pas parce qu’on l’accuse de meurtre qui n’est pas justifié qu’il va revenir au RPG. Je dis que ça ne se fera pas », soutient-il.

Pour finir, Cécé loua invite la population à la retenue et rassure. « C’est bien vrai, Fassou a été enlevé. Il a été enlevé, et il est en route pour Conakry. Qu’il n’y ait pas de troubles à Nzérékoré. Laissez-nous aller jusqu’au bout de nos démarches et faites-nous confiance. Fassou va recouvrer sa liberté très bientôt. Nous sommes en contact avec son avocat, maitre Salifou Béavogui, qui l’attend déjà à la Direction de la Police Judiciaire de Conakry. Et en cas d’impossibilité, nous reviendrons à la charge pour donner l’information qu’il faut pour alerter la population de N’Nzérékoré ».

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : 620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin