Siguiri : un éboulement dans une mine d’or fait 8 morts à Niagassola

Un éboulement mortel s’est produit dans une mine d’or à Kodjoulen, un district relevant de la sous-préfecture de Niagassola, à Siguiri. Le drame, survenu hier samedi, 1er février 2020, aux environs de 12 heures, a coûté la vie à huit personnes. D’autres mineurs sont portés disparus, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La serie noire des éboulements se poursuit dans la préfecture de Siguiri. Ce sont huit personnes qui ont trouvé la mort dans cet énième éboulement à Niagassola, à 150 kilomètres de Siguiri.

Selon Diako Dansoko, un agent de la Croix-Rouge qui était sur les lieux, c’est deux piliers qui soutiennent le trou qui se sont écroulés, tuant les mineurs. « C’est une nouvelle mine dont on vient de commencer l’exploitation, mais beaucoup de jeunes ne connaissent pas le travail de la mine. Dans le trou, existent des piliers qui permettent la terre de se maintenir. Ils ont coupé deux de ces piliers. C’est ce qui a provoqué l’éboulement qui a coûté la vie à 8 personnes. Mais, nous pensons qu’il se trouverait encore d’autres personnes sous le sol. Nous allons continuer la recherche », a dit monsieur Dansoko.

Voici la liste des victimes :

1 Djö Doumbouya, âgé de 45 ans, originaire de Kankan

2 Lamine Diawara, originaire de Kankan

3 Sidiki Sidibé, marié à une femme, originaire de Kankan

4 Fodé Kéïta, âgé de 25 ans, marié à une femme, originaire de Siguiri

5 Fodé Traoré, âgé de 45 ans, originaire de Siguiri, marié à deux de femmes

6 Sidiki Diawara, 45 ans, originaire de Kissidougou.

7 Mamadi Traoré, âgé de 18 ans et originaire de Kissidougou

8 Moussa Kourouma, originaire de N’zérékoré.

Les corps ont été remis aux parents des victimes,. Aux dernières nouvelles, aucune autorité n’avait encore fait le déplacement sur les lieux. La fouille continue à la recherche des portés disparus et d’éventuels survivants.

Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinéematin.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS