Elections législatives : Mouctar Diallo apporte son soutien à Bantama Sow à Mamou

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et tête de liste du parti NFD aux prochaines élections législatives, était aux côtés de son homologue des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique hier, dimanche 02 février 2020. Alors qu’il était en séjour dans la préfecture de Pita, Mouctar Diallo a décidé d’aller apporter son soutien à Bantama Sow, candidat du RPG Arc-en-ciel au scrutin uninominal à Mamou, qui était en campagne dans la sous-préfecture de Boulliwel, située à environ 40 kilomètres de la ville Mamou, a constaté un envoyé spécial Guineematin.com sur place.

Mouctar Diallo a commencé par saluer la grande mobilisation des habitants de Boulliwel pour accueillir Sanoussy Bantama Sow et son directoire de campagne. Il a ensuite exhorté les populations de Mamou à voter massivement pour son homologue lors des élections législatives du 16 février 2020.

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et tête de liste des NFD aux élections législatives

« Comme vous le savez, Mouctar Diallo, les autres membres du gouvernement, les populations du Fouta Djalon, sommes contents de la candidature de votre fils, Sanoussy Bantama Sow, à la députation à Mamou. Je le connais puisque c’est mon collègue du gouvernement, je sais que c’est un monsieur qui regorge de plusieurs bonnes qualités. Je vous exhorte donc à voter massivement pour lui. Voter pour lui parce que c’est un fils béni. Pourquoi doit-ton voter pour le ministre Bantama Sow ? Nous devons voter pour lui pour les grandes actions qu’il est en train de réaliser aujourd’hui pour le Fouta Djalon et particulièrement pour Mamou. Nous devons voter pour lui parce qu’il a pu, sous le leadership du président de la République, aider à la réalisation de plusieurs projet socio-éducatifs, sanitaires et des infrastructures routières », a dit le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Fatou Biro Diallo, suppléante de Bantama Sow à la députation au compte du RPG-AEC à Mamou

Abondant dans le même sens, Fatou Biro Diallo, la suppléante de Bantama Sow à Mamou, a invité les populations à faire un choix utile en votant pour le candidat du parti au pouvoir. « Nous sommes contents de la mobilisation, mais nous sommes un peu inquiets. Nous sommes inquiets du fait que des enfants sont envoyés pour déverser de l’huile sur les voies publics. Nous nous plaignons du peu que nous avons, mais si on détruit cela qu’allons-nous faire ? Chers parents de Boulliwel, nous vous prions de sensibiliser nos frères et sœurs à ne pas détruire les infrastructures publics.

Ceux qui envoient les enfants détruire les biens et barricader les routes, jetez un regard pour voir s’ils ont leurs enfants parmi les casseurs. Prenez conscience chers parents, sachez que la politique n’est pas une religion, on y adhère en fonction des intérêts. Alors, suivez la personne qui pourra améliorer vos conditions de vie. Et, cette personne capable de nous sortir de nos difficultés, c’est Sanoussy Bantama Sow. Pardon, votons pour lui massivement, c’est lui qui pourra améliorer nos conditions de vie positivement », a-t-elle lancé.

Prévues pour se tenir le 16 février 2020, les élections législatives se préparent dans un contexte de tension. Absents de la course en raison des irrégularités qu’ils disent avoir constaté dans la conduite du processus électoral, les principaux partis d’opposition du pays menacent d’empêcher la tenue du scrutin.

De Boulliwel, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS