Mme Yansané Bintou Touré, présidente du Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD)

Le report des élections législatives annoncé lundi soir, 03 février 2020, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne. Madame Yansané Bintou Touré, la présidente du Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD), s’est prononcée sur la question au micro d’un journaliste de Guineematin.com, ce mardi 04 février. Cette responsable politique dont le parti est en lice pour ces échéances électorales, dénonce une irresponsabilité de la commission électorale.

« Ça dénote de l’irresponsabilité de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) à ne pas s’assurer à prendre une disposition avant de faire convoquer les électeurs. Donc il y a déjà une petite déception chez les militants de PGPD. Demain, nous (les partis en lice pour les élections législatives, ndlr) sommes convoqués à la CENI pour une réunion à 15 heures, nous allons donc peser les pour et les contre. Donc au sortir de cette réunion, nous allons consulter notre base et prendre les décisions qui siéent par rapport à ce report.

Tout va se décider demain, au sortir de la réunion. Si on a reporté les élections législatives pour les coupler avec le référendum, nous aurons notre position demain, nous allons organiser une conférence de presse pour donner notre position à l’opinion nationale et internationale. Nous ne connaissons pas encore les motivations, nous souhaitons que les motivations ne soient pas celles du couplage avec le référendum », a dit la présidente du PGPD.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin