Pita : de nombreuses femmes apportent leur soutien aux NFD de Mouctar Diallo

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et tête de liste du parti NFD aux élections législatives prochaines, poursuit sa campagne porte-à-porte à Pita. Ce lundi, 03 février 2020, il a reçu le soutien d’un groupe de femmes du secteur Boiro, dans la commune urbaine. Ces femmes ont promis de faire adhérer les citoyens de leur quartier aux idéaux des NFD afin que le candidat du parti remporte les élections législatives à Pita, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Mme Barry Djouhératou, présidente des femmes de ce secteur Boiro

Selon madame Barry Djouhératou, présidente des femmes de ce secteur, leur soutien au parti NFD est motivé par les réalisations faites par le leader de la formation politique dans la préfecture de Pita. « Chères mamans, sœurs et tantes, vous avez exprimé le souhait de rencontrer le ministre Mouctar Diallo. Vous aviez voulu vous déplacer pour aller le rencontrer, mais en bon fils, le ministre s’est lui-même déplacé pour venir vous rencontrer. Nous devons nous en réjouir.

Monsieur le ministre, les dames que vous voyez ici sont acquises à votre cause. Nous avons vu les différentes réalisations que vous avez faites pour Pita. Vous avez doté chaque quartier de Pita d’un forage, vous venez d’offrir un camion-poubelle à la commune urbaine entre autres. Donc, pour toutes ces raisons, nous réaffirmons notre engagement à vous soutenir lors de ces prochaines élections législatives », a-t-elle indiqué.

En réponse, le président des Nouvelles Forces Démocratiques a exprimé sa satisfaction suite à ce soutien dont vient de bénéficier son parti. Mouctar Diallo promet que lui et ses collaborateurs des NFD vont tout faire pour mériter la confiance placée en eux. « J’avais entendu parler de vous, mais au regard de cette grandiose mobilisation, je suis davantage rassuré. Vous m’avez montré combien de fois mon parti et moi-même comptons pour vous. Une maman vient de me souffler que depuis sa naissance, c’est la première fois qu’elle dansait. Car de toute sa vie, elle n’a fait que lire le coran et non danser. Ça m’a touché.

Je vous promets, moi Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques, que je ferai tout ce qui est de mon possible pour honorer la confiance que vous avez placée en moi. Je vous exhorte à continuer à mobiliser les gens en faveur de notre candidat uninominal ici à Pita et de voter massivement pour la liste nationale de notre parti. Vous devez voter massivement pour les NFD, car une fois à l’Assemblée nationale, nous n’allons voter que des lois qui vous seront favorables, des lois qui permettront de développer davantage notre pays », a dit le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

A rappeler que les élections législatives qui étaient initialement prévues le 16 février, ont été reportées au 1er mars 2020. Mais, les principaux partis d’opposition du pays qui sont absents de la course en raison des irrégularités qu’ils disent avoir constatées dans la conduite du processus électoral, jurent toujours d’empêcher la tenue du scrutin à cette date.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS