Sidya Touré, président de l’UFR

Selon nos confrères de Confidentiel Afrique, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré, aurait été victime d’un malaise dans l’après-midi d’hier mercredi 05 février, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com dans la matinée de ce jeudi, 6 février 2020, Ahmed Tidjane Sylla, responsable de la Communication du parti républicain, a balayé d’un revers de main ces informations « extrapolées », soutenant que l’ancien Premier ministre de Lansana Conté se porte bien.

Nos confrères de Confidentiel Afrique ont écrit que le président de l’UFR a bel et bien été victime de malaise et qu’il a même reçu la visite du président Ivoirien, Alhassane Ouattara. « Sidya TOURÉ a été victime d’un malaise ce mercredi après-midi, alors qu’il se trouvait dans la capitale ivoirienne. L’ancien Chef du gouvernement sous l’ère Lansana Conté est un fidèle proche du Président Alassane OUATTARA. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Sidya Touré est en ce moment interné à la clinique moderne Farah sise à Marcory, où il subit des soins médicaux. Des informations crédibles parvenues à Confidentiel Afrique, renseignent que le Chef de l’État Alassane Ouattara s’est rendu en fin d’après midi, à la clinique Farah de Marcory, afin de s’enquérir de l’état de santé de son ami et fidèle confident depuis plus d’une quarantaine d’années. Selon plusieurs sources, l’état de santé ces derniers temps de Sidya Touré, était fragile », peut-on lire sur le site de nos confrères.

Pour Ahmed Tidjane Sylla, responsable de la Communication de l’UFR, Sidya Touré n’a fait aucun malaise. « Ce n’est pas vrai, le président Sidya n’a pas fait de malaise. La journée d’hier mercredi et même le soir, j’ai parlé avec lui au téléphone. C’est une extrapolation. Vous savez, il a une entorse à la main et il suit sa rééducation du côté d’Abidjan où il a son médecin », soutient monsieur Sylla.

Pour ce qui est de la présence du Président Alhassane Ouattara dans ladite clinique, Ahmed Tidjane Sylla dédramatise et rappelle les bonnes relations entre Sidya et le chef de l’Etat Ivoirien. « Quand Sidya est arrivé en Côte d’Ivoire, Ouattara qui est son ancien patron, a appris qu’il est là, il est venu lui rendre visite. Vous savez, un président de la République arrive à un endroit avec son cortège et tout le dispositif que ça peut donner. Donc, ça a donné lieu à beaucoup d’interprétations et d’extrapolation. Sinon, il n’y a rien de grave. Sidya Touré se porte très bien », a lancé notre interlocuteur.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél. 00224 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin