A l’heure où la Guinée traverse des zones de turbulence, les bonnes volontés ne manquent pas pour inviter à la paix et à la cohésion sociale. C’est dans cette dynamique que des membres du gouvernement sont en séjour en Guinée Forestière. La délégation comprend, entre-autres, Frédéric Loua (ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime), Dr Rémy Lama (Ministre de le Santé), et bien d’autres cadres ressortissants de la région, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au cours de sa visite, la délégation a conféré avec le comité des sages et les représentants des neufs communautés vivant à N’zérékoré. Les deux parties ont échangé sur la paix et la cohésion sociale qui doivent prévaloir dans la région.

Selon Frédéric Loua, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, tout développement passe par la paix. « C’était pour parler de la paix à nos communautés que nous sommes ici. Et comme vous le savez, sans paix, il n’y a pas de développement », a-t-il rappelé.

En outre, Frédéric Loua a fait savoir que la visite de la délégation sera mise à profit pour inaugurer les infrastructures réalisées dans le cadre de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) dans certaines localités de la région : des postes de santé, des écoles, des maisons de jeunes…

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin