Ce dimanche, 09 février 2020, la salle de réunion de la préfecture de Yomou a abrité une séance de formation des agents des démembrements de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) pour la distribution des cartes d’électeurs. Réalisée entre 10 heures et 14 heures, cette formation a également été élargie aux représentants de l’administration, des collectivités, des quartiers et secteurs.

Malgré le report des élections législatives ; leur couplage au référendum et la lutte menée par le Front national pour la défense de la Constitution, la CENI et ses démembrements continuent leurs activités sur le terrain. Aujourd’hui, c’était un jour de formation à Yomou en faveur de ceux qui sont chargés de distribuer les cartes d’électorales.
Sur les 3 018 membres qui participent à la distribution des cartes d’électeurs en République de Guinée, 44 ont été formés dans la préfecture de Yomou par George Mamy (chef de la mission) et madame Teninké Kourouma (assistante à la CENI).

Colonel Issa Camara

Président la cérémonie de lancement de cette formation, le Colonel Issa Camara, préfet de Yomou, a dit son espoir de voir ce processus électoral aller à son terme sans qu’il n’y ait le moindre souci dans la préfecture. « Je convaincu que la préfecture de Yomou n’aura pas de difficulté pendant ce travail de distribution des cartes d’électeurs », a dit le préfet, qui a profité de cette rencontre annoncer le début, dans les prochains jours, des travaux sur la route qui relie sa préfecture à N’zérékoré.

Madame M’mah Dopavogui, présidente de la CEPI de Yomou

Président la clôture de cette formation, Madame M’mah Dopavogui, présidente de la CEPI de Yomou, a rappelé la détermination du gouvernement guinéen et de ses partenaires à réussir le pari d’élections couplées le 1er mars 2020.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin