Insécurité à Kindia : un véhicule de transport en commun attaqué, un cambiste blessé

L’insécurité bat son plein dans la préfecture de Kindia avec une multiplication des attaques à main armée. Un autre véhicule de transport en commun en provenance de Kindia pour Conakry a été pris pour cible par 5 coupeurs de route armés très tôt ce lundi, 10 février 2020, aux environs de 7 heures. L’attaque s’est produite au niveau de Koliagbé dans la sous-préfecture de Friguiagbé. Les assaillants ont blessé un cambiste avant de disparaitre avec une importante somme d’argent, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon monsieur Alphonse, un des passagers à bord d’véhicule, les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule avant de le trainer en brousse où ils ont dépouillé les gens. « C’est un taxi Renault 21, immatriculé RC 0116 S, qui a été braqué à Koliagbé par 5 hommes armés qui roulaient aussi dans une voiture Nissan sans plaque. Le chauffeur, connu sous le nom Benson, est reconnu dans le transport des devises et des grands commerçants de Kindia chaque lundi. Arrivé donc à Koliagbé, les malfrats on fait la rafale en immobilisant le taxi. Apres avoir tiré sur le pneu du véhicule, ils ont pris le véhicule jusque dans une bourse où ils ont pris tout ce qui était sur les passagers. C’est dans ça qu’Ibrahima Diallo a reçu des balles sur son pied. Les assaillants ont emporté une forte somme, des objets de valeur appartenant à des passagers », a-t-il expliqué.

Marié et père de quatre enfants, la cambiste blessé par les malfaiteurs est alité à l’hôpital de Kindia. Sa femme, Djouhaïratou Barry a expliqué ce qui s’est passé. « Ils sont sortis le matin pour Conakry. Quand il a appelé le chauffeur, il est sorti mais il lui a dit que son véhicule a un petit problème qu’il allait dépanner vite. Après, il m’a rappelé qu’ils ont bougé au moment où je partais acheter du pain. Il m’a rappelé pour me dire que leur véhicule a été cible dune attaque et qu’il a reçu une balle. Il m’a dit d’aller à l’hôpital. Les médecins sont en train de faire leur mieux pour extraire le ou les balles. L’Etat doit sauver les usagers avec ces attaques répétées entre Kindia-Mamou », a lancé la dame.

Aux dernières nouvelles, les malfrats ont laissé leur véhicule Nissan sur les lieux de l’opération pour prendre une destination inconnue.

Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box