Nzérékoré : le parrain de campagne du RPG-AEC ovationné par les populations de Koropara

Cécé Urbain LAMAH, parrain de campagne du RPG de la sous-préfecture de Koropara et directeur général de la navigation maritime

La coordination régionale du RPG Arc-en-ciel de N’zérékoré a présenté hier dimanche, 09 février 2020, le parrain de campagne de la sous-préfecture de Koropara, située à 85 km de la commune urbaine. C’est l’inspecteur politique de la zone et chargé à l’organisation au directoire préfectoral de la campagne, Pépé 2 Haba, qui a présidé la cérémonie de présentation de Cécé Urbain LAMAH. C’était en présence de son homologue de la sous-préfecture de Yalenzou, Jacques Molou, devant une foule en liesse venue des sous-comités de base du RPG-AEC de la localité, des présidents de districts, des secrétaires généraux, des groupements de jeunes et de femmes de Koropara, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est par des chants et danses traditionnelles que la délégation a été reçue à la maison des jeunes de Koropara. Après la présentation de la physionomie de la salle suivie de celle des dix noix de colas par la notabilité, Pépé 2 Haba, candidat suppléant à l’uninominal de N’zérékoré, a remercié les citoyens pour la mobilisation. Ensuite, il a sollicité de ne pas répondre aux provocations et d’œuvrer pour le maintien de la paix dans la cité.

Pépé 2 Haba, candidat suppléant à l’uninominal de N’zérékoré

« Je vous remercie et nous sommes déjà galvanisés de votre motivation et ensuite nous sommes convaincus déjà que le RPG récoltera un score énorme aux élections du 1er mars prochain, c’est-à-dire les élections législatives et le referendum. Mais, ce que je veux dire d’abord, j’ai été candidat pour les élections primaires du RPG à Nzérékoré, après ces élections, j’ai été retenu comme deuxième sur la liste à l’uninominal. C’est-à-dire que je suis le suppléant direct du candidat que nous allons élire le 1er mars 2020. Mais, ce que je dois vous recommander, c’est d’abord de remercier le chef de l’Etat et de rester fidèles à ses idéaux de développement, tout en votant massivement en faveur du RPG pour les élections législatives et référendaires prochaines, pour une victoire écrasante du parti au pouvoir dans la localité. Mais tout doit se passer dans le calme et dans la sérénité », a conseillé Pépé 2 Haba.

Cécé Urbain LAMAH, parrain de campagne du RPG de la sous-préfecture de Koropara et DG de la navigation maritime

Pour sa part, Cécé Urbain LAMAH, parrain de campagne du RPG de la sous-préfecture de Koropara et directeur général de la navigation maritime, natif de la localité, s’est dit réconforté de l’accueil et de la motivation des citoyens de Koropara. Il en a profité pour expliquer comment voter pour le parti au pouvoir le 1er mars prochaine. « Je suis dépassé de joie, réconforté, galvanisé par rapport à l’accueil, à la motivation et surtout cela démontre votre détermination à accompagner le parti au pouvoir pour les législatives et le référendum du 1er mars. C’est le président de la République qui nous a mandatés pour venir auprès de vous afin de vous expliquer les avantages liés aux élections législatives et au référendum. Ensuite, c’est la première fois qu’on couple deux élections en République de Guinée. Pour voter en faveur du RPG arc-en-ciel, vous trouverez le premier bulletin, deux candidats à l’uninominal. Parmi les deux, le jeune qui est habillé en boubou forêt sacrée, c’est sur sa case que vous allez voter. Sur la liste nationale, vous ne voterez que sur le carreau de la seule dame ; et au niveau du referendum, vous allez trouver deux bulletins, un rouge et un blanc. Le rouge représente le NON, et c’est l’autre que vous allez prendre, qui représente le OUI, pour mettre dans l’urne », a précisé Cécé Urbain LAMAH.

De leurs côté, les populations, les présidents de districts et les notables, ont à tour de rôle exprimé leur engagement d’accompagner le parti au pouvoir pour une victoire éclatante dans leurs localités respectives.

Il faut noter que c’est ce lundi, 10 février 2020, le parti au pouvoir va lancer sa campagne à N’zérékoré. Déjà, la ville est parée de jaune et de blanc. Selon nos informations, des responsables du parti sont déjà sur les lieux pour cette campagne : le député Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané (ministre de la défense), Elhadj Papa Koly Kourouma (ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement), Frédéric Loua (ministre des Pêches), Dr Rémy Lamah (ministre de la Santé), Niankoye Edouard Lamah (ministre conseiller à la présidence), Christine Sagno (PCA de l’ANAFIC), Prof Maurice Togba Zogbélémou…

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box