Lancée officiellement le lundi, 10 février 2020, sur l’ensemble du territoire national, la distribution des cartes d’électeurs en prélude aux élections législatives et le référendum constitutionnel du 1er mars prochain va démarrer demain, mercredi 12 février, dans la ville de Labé. L’annonce a été faite ce mardi par le président de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Elhadj Lamine Sangaré, président de la CEPI de Labé

« La distribution des cartes d’électeurs va démarrer ce mercredi, 12 février 2020, dans la commune urbaine, juste après la phase de formation qui se tient ce mardi. Mais dans les sous-préfectures, il faut attendre d’abord la restitution de cette formation dans les CESPI, avant de procéder à la phase de distributions dans ces différentes zones. Au total, nous avons ciblé 88 commissions pour cette opération, dont des écoles, des centres de santé, des postes de santé et autres. Tous ceux qui se sont fait recenser auront leurs cartes d’électeurs. Ce n’est pas de leur faute s’ils n’ont pas leurs récépissés, c’était une erreur technique de la CENI qui a été rectifiée par l’institution, en envoyant la totalité des cartes d’électeurs », a déclaré Elhadj Lamine Sangaré, le président de la CEPI de Labé.

Interrogé sur le couplage des élections législatives avec le référendum constitutionnel, annoncé récemment, le dirigeant de la CEPI de Labé a laissé entendre que la matérialisation de cette décision du président Alpha Condé, dépendra des moyens qui seront mis à la disposition des démembrements de la CENI.

« Si on nous envoie tous les matériels et moyens nécessaires à l’exécution des tâches qui sont prévues par la CENI centrale, il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas le faire. Mais si au niveau central cela n’est pas fait, nous serons dans l’incapacité de faire quoi que ce soit sans moyens », a dit Elhadj Lamine Sangaré.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin