Cheick Ahmed Fofana, connu sous le pseudonyme « Sheick Affan » va-t-il comparaître dans le dossier judiciaire l’opposant au journaliste Mohamed Mara ? La question mérite bien d’être posée, au regard de l’évolution de l’affaire. Après trois reports, le procès devait s’ouvrir ce mardi, 11 février 2020, au tribunal de première instance de Mafanco. Mais, il a été une nouvelle fois renvoyée à une date ultérieure, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le tribunal a appelé le dossier, mais il a été constaté que le prévenu n’a pas répondu présent et il ne s’est pas non plus fait représenter. La juridiction a décidé donc de reporter, pour la quatrième fois, l’ouverture de ce procès, sans fixer de nouvelle date. Mohamed Mara, un des animateurs de l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM, poursuit Sheick Affan pour menace de mort, diffamation, injures et diffusion de données.

Il faut rappeler que Cheick Ahmed Fofana n’est pas à sa première convocation devant la justice. Ce prédicateur, qui fait la promotion de l’ethnocentrisme et de la haine sur les réseaux sociaux, a déjà eu plusieurs ennuis judiciaires. Mais il s’en est toujours bien sorti, puisque bénéficiant du soutien de plusieurs hauts perchés de l’administration guinéenne.

La dernière fois, il avait même été arrêté à Coyah dans le cadre d’une affaire d’incendie volontaire et conduit à la maison centrale de Conakry. Mais, il avait été aussitôt remis en liberté sans être jugé.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin