Un incendie s’est produit dans la journée du mardi, 11 février 2020, dans la commune urbaine de Kankan. Il n’y a pas eu de morts ni de blessés, mais une maison et tout son contenu ont été consumés par le feu, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Le feu s’est déclaré dans une maison de 4 chambres et un salon, située dans le secteur Tabanikoro, relevant du quartier Dalako. Les gens ont accouru pour faire sortir les enfants qui dormaient à l’intérieur, mais ils n’ont pu sauver aucun objet. « J’étais venu saluer la famille de mon oncle, lorsque je voulais rentrer, on a vu la fumée au salon, puis on a crié. Les voisins sont venus nous aider à faire sortir les enfants qui se trouvaient dans les chambres.

Entre temps, les flammes étaient devenues tellement fortes que nous ne pouvions plus rentrer. Tout ce qui se trouvait dans les 4 chambres, au salon, dans les douches, est parti en fumée. La nourriture, les habits et tous les autres objets, nous avons tout perdu. Nous demandons aux personnes de bonnes volontés de nous venir en aide », Tidiane Doumbouya, membre de la famille sinistrée, précisant que l’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

A noter que la préfecture de Kankan fait face à une série d’incendies, d’origine inconnue, depuis le début de l’année. Jusque-là, il n’y a pas de dégâts humains, mais de nombreux biens ont été perdus par les victimes.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin