A deux semaines des élections législatives et du référendum constitutionnel du 1er mars 2020, le RPG Arc-en-ciel poursuit sa campagne sur le terrain. Après Kankan, le parti au pouvoir a lancé officiellement sa campagne électorale à Kouroussa. La cérémonie a eu lieu le lundi, 10 février 2020, dans la cour de la maison de jeunes de la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La délégation du RPG Arc-en-ciel, conduite par le ministre des affaires présidentielles et ministre de la défense nationale Dr Mohamed Diané, a été accueillie par une immense foule. Après le discours de bienvenue du directeur de campagne du parti dans la préfecture Elhadj Moussa Philan Traoré, c’est le député uninominal de Kouroussa et candidat à sa succession, qui a pris la parole. Au nom de la délégation, il a remercié les citoyens pour leur forte mobilisation, avant de les exhorter à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter le 1er mars prochain.

Honorable Aly Kaba

« Récupérer sa carte d’électeur est un devoir civique, voter est un devoir civique. Convaincus que vous allez tous voter pour les candidats du RPG Arc-en-ciel au scrutin uninominal et au scrutin de listes nationales à représentation proportionnelle mais aussi en faveur du OUI au référendum, nous vous demandons d’aller retirer vos cartes d’électeurs et d’aller voter massivement le 1er mars 2020 », a lancé l’honorable Aly Kaba, rappelant les nombreuses réalisations du régime Alpha Condé dans la préfecture de Kouroussa.

L’honorable Dialikatou Diallo, tête de liste du RPG Arc-en-ciel au scrutin des listes nationales à la représentation proportionnelle, a réitéré le même appel à l’endroit des militants et sympathisants du parti au pouvoir. Elle a ensuite remercié le président Alpha Condé d’avoir donné une place de choix aux femmes sur les listes de candidatures de sa formation politique.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le Professeur président Alpha Condé, le bâtisseur, pour avoir porté son choix sur votre belle-sœur, votre belle-fille, qui est à ma modeste personne, pour être tête de liste du RPG Arc-en-ciel sur la liste nationale. A travers cela, il récompense les femmes. Il a promis et il l’a fait, nous devons nous battre pour que nos candidats soient élus », a exhorté Dr Dialikatou Diallo.

Après Kouroussa, la délégation a mis le cap sur Faranah pour procéder au lancement officiel de sa campagne dans cette autre préfecture.

De Kouroussa, Mamady Bayo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin