Manifs contre le 3ème mandat : les activités paralysées sur l’axe Aéroport-Bambéto-Kipé

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) continue de mettre la pression sur Alpha Condé pour qu’il renonce à sa nouvelle Constitution qu’il compte faire adopter par référendum le 1er mars 2020. C’est dans cette dynamique qu’il a appelé à de nouvelles manifestations les 12 et 13 février 2020 à Conakry. Cette manifestation est partiellement suivie ce mercredi 12 février 2020, sur la route transversale numéro 2 (T2), Kipé-Bambéto-Aéroport, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’appel du FNDC à manifester contre le 3ème mandat pour Alpha Condé entraine une paralysie partielle des activités dans certaines parties de Conakry. La circulation est paralysée dans la matinée de ce mercredi sur l’axe Aéroport-Bambéto-Kipé où les boutiques et magasins sont fermés. La station service de Bambéto est également fermée.

Au carrefour de Bambéto et environs, tout est calme pour l’instant, aucun incident n’a été signalé dans cet endroit réputé être chaud de la Conakry. Des pick-up de la gendarmerie et de la police sont stationnés au carrefour pour veiller aux grains.

Par contre, à l’Aéroport, la circulation est fluide, les stations services, les restaurants et quelques boutiques sont ouverts. Des citoyens vaquent à leurs occupations même si la prudence se lit sur les visages. Au carrefour de l’Aéroport, des cambistes sont arrêtés au bord de la route attendent des clients qui sont rares pour cette journée de manifestation du FNDC. Là aussi, des pick-up de la gendarmerie et de la police sont stationnés à divers endroits. Tout est calme pour le moment.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box