Manifs contre le 3ème mandat : notre constat sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa

L’appel du Front National pour la Défense de le Constitution (FNDC) à manifester contre le 3ème mandat pour Alpha Condé se poursuit ce mercredi, 12 février 2020, à Conakry. De Hamdallaye à Cosa, en passant par Bambéto et Koloma, dans la commune de Ratoma, la circulation est paralysée. Boutiques et magasins sont fermés alors que les forces de l’ordre sont déployés à divers endroits pour veiller aux grains, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De Hamdallaye à Cosa, sur la route Le Prince, la circulation est presqu’inexistante ce mercredi suite à la manifestation du FNDC. Le commerce ainsi que d’autres activités restent fermés.

De Hamdallaye à Bambéto, les gens sont très prudents et préfèrent ne pas s’y aventurer surtout que les choses changent à tout moment sur ce tronçon. La circulation n’existe presque pas. Quelques rares piétons sont visibles dans la rue. Les points de stationnement des taxi-motards ne connaissent pas l’engouement habituel, notamment à la Pharmacie, au Pont et à Bambéto. Au niveau de toutes les ruelles qui mènent dans les quartiers, des pick-up de la police et de la gendarmerie sont positionnés et attendent d’éventuels manifestants.

De Bambéto à Cosa en passant par Koloma, c’est la même situation qui prévaut. Quelques rares véhicules font la navette sur ce tronçon. Les citoyens vaquent librement à leur occupation au marché de Koloma. Des gendarmes et des policiers sont postés tout au long de ce parcours.

Aucun pneu n’est brûlé sur la chaussée, aucun attroupement de jeunes n’est perceptible sur le terrain.

Mamadou Laafa Sow et Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box