Campagne électorale : L’homme est connu pour sa proximité et sa fidélité inconditionnelle au chef de l’État depuis des années. Cheick Taliby Sylla, ministre d’État, ministre de l’énergie, mène depuis des jours, des tournées dans plusieurs localités de Kindia afin de trouver de nouveaux soutiens au président de la République, le professeur Alpha Condé ce, à travers le bilan positif réalisé dans le secteur de l’énergie, les atouts majeurs apportés par l’ANAFIC et ANIES…

Dans plusieurs localités de la ville des agrumes, le Coordinateur politique de la Basse Guinée, Dr Cheick Taliby Sylla loin des caméras et des micros, tente vigoureusement de remobiliser la troupe avant les prochaines échéances électorales, notamment les élections législatives et le référendum prévues le 1er mars prochain.

Conscient des multiples efforts fournis par le chef de l’État, Cheick Taliby Sylla a, dans ses tournées dans les localités comme Samayah, Kolenten, Sougueta, Molota, Friguiagbé, Bangouyah, Linsan, Damakanyah, Mambia et les 33 quartiers de la commune urbaine de Kindia, rappelé le travail abattu par le régime en place pour électrifier la Guinée et d’autres prouesses réalisées afin de redonner une bonne image à la Guinée.

Des exemples, le patron du département de l’énergie n’en manque pas pour magnifier les réussites du professeur Alpha Condé dans ce secteur. Le barrage hydroélectrique de Kaléta qui est depuis 2014 opérationnel, celui de Souapiti dont les travaux connaissent une importante accélération, tandis que celui d’Amaria a commencé sans le moindre bruit. Récemment, c’est la construction des barrages hydroélectriques de Koukoutamba, Fomi Kambadaga et beaucoup d’autres qui est en phase de démarrage et l’électrification de toutes les villes du pays.

Des arguments solides et vérifiables, Dr Cheick Taliby Sylla en a donné partout où il est passé pour justifier son soutien inconditionnel à Alpha Condé. Plus loin, le ministre a justifié son choix d’accompagner le président de la République dans sa volonté de doter la Guinée d’aujourd’hui, d’une nouvelle constitution et la nécessité de prendre part aux élections législatives à venir. Invitant ces concitoyens à emboîter ses pas, le ministre de l’énergie a été rassuré partout où il est passé, de l’adhésion totale et du soutien des populations de ces différentes localités aux idéaux du président Alpha Condé. Mieux, nombreux sont des volontaires se déclarant prêts à sensibiliser les indécis à se joindre à eux pour aider le chef de l’État à doter la Guinée d’une nouvelle constitution en prenant part massivement aux élections législatives couplées au référendum prévues pour le 1er mars prochain.

Dr Cheick Taliby Sylla satisfait de l’accueil qui lui a été réservé avec la délégation qui l’accompagne, a pris bonne note des besoins des populations de Kindia tout en les promettant de les transmettre au chef de l’État.

Sékouba FAATOU de la cellule de communication du ministère de l’Energie

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin