L’acte 4 de la « résistance citoyenne active et permanente » du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’est poursuivi ce jeudi, 13 février 2020. Pour cette deuxième (2ème) journée, la circulation routière est timide sur certaines parties de la route Le Prince alors que boutiques et magasins sont restés fermés, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour cette deuxième journée de manifestation du FNDC contre le 3ème mandat pour Alpha Condé, le mot d’ordre de « résistance citoyenne active et permanente » est partiellement suivi sur les axes Enco5-Cosa et Cosa-Petit Simbaya-Nongo, dans la commune de Ratoma.

La circulation routière est normale sur l’axe Enco5-Cosa, sur la route Le Prince. C’est la même chose qui prévaut sur le tronçon Cosa-Petit Simbaya- Nongo même si elle n’est pas à son rythme habituel.

Par ailleurs, les stations d’hydrocarbure sont aussi ouvertes même si elles ne sont pas envahies.

Cependant, comme les précédentes manifestations, le commerce est paralysé : boutiques et magasins sont toujours fermés.

Sur le plan sécuritaire, le dispositif reste le même : des pick-up de la police et de la gendarmerie sont visibles au niveau des carrefours et des points stratégiques.

Pour le moment, aucun incident n’est à signaler.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin