L’Association Sportive de Kaloum a remporté facilement le classico guinéen, qui s’est joué ce vendredi, 04 février 2020, au stade du 28 septembre de Conakry. L’ASK s’est imposée (2-0) devant le Horoya AC en match en retard de la 10ème journée du championnat national de ligue 1.

L’international junior guinéen, Mohamed Lamine Soumah, a ouvert le score à la 16ème minute, sur une action de classe, pour les Jaune et Vert de Kaloum. Yamoussa Camara, qui a démarré le match sur le banc, lui a emboité le pas en faisant le break pour son équipe dans le temps additionnel (94+4).

En plus de l’avoir emporté, l’AS Kaloum a dominé ce choc dans tous ses compartiments. Avec cette victoire, les Kaloumistes remontent à la 5ème place avec 18 points. Le Horoya, quintuple champion de Guinée, concède sa deuxième défaite de la saison et reste à la 3ème place avec 19 points.

Un autre match s’est joué dans la même soirée à Boké entre le Wakriya AC et le club Eléphants de Coléah, au compte de la 12ème journée de ligue 1. La rencontre s’est soldée sur un score de 0 but partout.

Un résultat qui permet au Wakriya d’occuper provisoirement la première place de la ligue 1 avec 22 points, en attendant le match qui oppose ce samedi, le Fello Star de Labé à la SAG de Siguiri qui compte 21points.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin