Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a rendu visite à Sidya Touré, le président de l’UFR, en rééducation à Abidjan après une entorse au bras. Les deux principaux opposants au régime d’Alpha Condé ont mis l’occasion à profit pour échanger sur l’actualité sociopolitique guinéenne, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La rencontre entre les deux hommes a eu lieu le samedi, 15 février 2020, à la résidence de Sidya Touré dans la capitale ivoirienne. Ils ont abordé notamment le combat que mène le Front National pour la Défense de la Constitution, dont ils sont membres, en vue d’empêcher l’adoption du projet de nouvelle Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Le pouvoir de Conakry est bien déterminé à tenir les élections législatives et le référendum constitutionnel le 1er mars 2020, sans les principaux partis d’opposition du pays. Ces derniers promettent aussi de tout faire pour empêcher la tenue de ces élections. Ils exigent le renoncement au projet de changement de l’actuelle Constitution et la reprise du processus d’organisation des élections législatives afin de corriger toutes les irrégularités qui caractérisent ce processus.

C’est dans ce cadre d’ailleurs que le FNDC appelle les Guinéens à de nouvelles manifestations les 19 et 20 février prochain dans tout le pays. Mais, les récents appels à manifester des opposants au projet de nouvelle Constitution n’ont pas été bien suivis tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont dû sans doute évoquer la stratégie à adopter pour réussir ce combat.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com