Un nouvel incendie s’est produit dans la soirée du vendredi, 14 février 2020, au marché de Madina. C’est une boutique Orange money qui a été touchée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place. La victime dit avoir perdu environ 13 millions de francs guinéens

L’incendie s’est déclaré dans une boutique de transfert d’argent Orange money située au centre commercial Alhamdoulillah. Le feu a été maîtrisé avant qu’il ne touche d’autres commerces. Mais il a consumé tout le contenu de la boutique d’Abdoul Diallo, la seule victime de cet incendie. « C’est aux environs de 18 heures qu’on m’a appelé pour me dire qu’il y a un incendie dans notre centre et que c’est ma boutique qui a pris feu.

Immédiatement, je suis venu. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que c’était déjà trop tard. Tout le contenu était déjà brûlé. J’avais environ 13 millions de francs guinéens ici, j’ai tout perdu, tout est brûlé. Vous voyez l’intérieur de la boutique, plus rien ne reste ici. Les voisins ont beaucoup fait mais en vain, puisque les feu avait déjà pris tout l’intérieur de la boutique », explique la victime.

« Les agents du l’EDG sont venus faire un constat, ils ont dit que le feu est provoqué par un court-circuit. Ils ont aussi promis qu’ils vont revenir mais jusqu’à présent (samedi à 13 h), on ne les a pas encore vus. Nous sommes là, nous les attendons pour voir ce qu’il faut faire encore. Vous avez vu les fils, c’est peut-être un court-circuit qui a causé l’incendie », a ajouté Abdoul Diallo.

Les incendies sont devenus récurrents au marché de Madina, le plus grand du pays. Le dernier en date est survenu le 08 février dernier au centre commercial Falloullaye. Il avait été causé aussi par un court-circuit.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225 / 666919225

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com