Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, Mamadou Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a organisé, hier samedi, 15 février 2020, une campagne d’assainissement du marché central de la commune urbaine de Pita, dans la Région Administrative (RA) de Mamou, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

En séjour de travail dans la préfecture de Pita, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, Mamadou Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a initié une campagne d’assainissement du marché central de cette ville de la Région Administrative (RA) de Mamou.

L’évènement a mobilisé hier, samedi, 15 février 2020, plusieurs structures de jeunesse évoluant dans la commune urbaine de Pita, sous le regard encourageant du maire de la ville, Mamadou Oury Bah.

Selon le ministre Mouctar Diallo, son initiative procède d’une démarche pédagogique visant à donner le bon exemple de participation citoyenne à la promotion de la santé publique « condition sine qua non de tout développement. Car, sans santé on ne peut parler de travail, ou d’école. Or, c’est l’insalubrité qui provoque toutes sortes de maladies.»

A l’en croire, cette action d’assainissement du marché central de Pita était prévu dans son agenda depuis longtemps. C’est dans ce cadre qu’il a, auparavant, offert un camion de transport d’ordures à la commune urbaine de Pita et des équipements d’assainissements au marché central de ladite ville : des gilets, des casses poussières, des bottes, des pelles, des brouettes, etc.

Agréablement surprises par cette démarche, les femmes du marché central de Pita ont chanté et dansé pour le ministre Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) : « Emba men weltiké, Mouctar laamikè. Wawa thiaw » qui signifie « nous sommes contentes, Mouctar est devenu chef. Bienvenue.»

Dans ce marché central de Pita, nous avons aussi rencontré une jeune dame qui confie avoir eu Mouctar Diallo comme chargé de cours d’Education Civique et Morale au Collège II de Donka, dans la commune de Dixinn à Conakry.

Pendant ce temps, certains citoyens curieux qui ont entendu parler de Mouctar Diallo ont profité de cette journée d’assainissement du marché central de Pita pour découvrir physiquement le ministre de la jeunesse et président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD).

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com