Il n’est un secret pour personne que les routes de la Guinée Forestière sont dans un très mauvais état. C’est pour tenter de diminuer le calvaire des populations qu’une mission gouvernementale a procédé au lancement des travaux de la route Péla-Yomou dans la journée du samedi, 15 février 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma, qui a procédé au lancement des travaux de cette route distante de 22 kilomètres. Outre Papa Koly Kourouma, la délégation était composée de Dr Edouard Niankoye Lamah, ministre conseiller à la Présidence, et de Domani Doré, du mouvement Guinée Audacieuse.

De nombreux citoyens se sont mobilisés pour la circonstance. Ils étaient venus de nombreuses communes rurales relevant de Yomou : Péla, Bêtha, Banié, Diecké, Bignamou et Bowé.

Dans son bref discours, Elhadj Papa Koly Kourouma s’est dit heureux de venir présider le lancement des travaux de cette route qui va soulager les populations des différentes localités traversées. « Je suis là aujourd’hui avec mes frères pour le lancement des travaux de la route Yomou-Pela qui a tant fatigué les populations de Péla et Yomou pour leur transport et celui de leurs biens », a dit le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui a précisé les travaux vont s’achever avant la saison des pluies.

Il reste à savoir s’il en sera ainsi surtout qu’on est en période de campagne électorale.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com