La Guinée fait face à des incendies à répétition ces derniers temps. Un autre incendie a ravagé des boutiques et des containers au quartier Sangoyah Pharmacie, dans la commune de Matoto dans la nuit de lundi à mardi, 18 février 2020. Les citoyens venus au secours et les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le feu, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Plusieurs containers et gargotes ont été calcinés par cet incendie qui s’est produit aux environs de minuit. Sur place, on parle de sommes d’argent perdues ainsi que de nombreux biens matériels partis en fumée : des réfrigérateurs, des pièces détachées, des habits, un kiosque d’Orange money, etc.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, l’incendie s’est déclaré aux environs de minuit, soit quelques minutes après le retour du courant électrique. Grâce à la mobilisation des populations, appuyées par les sapeurs-pompiers, les flammes ont pu être maîtrisées.

Ce mardi 18 février 2020, un cordon de sécurité composé d’éléments de la police surveille les lieux et empêche tout accès.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com