Manifestations du FNDC : les activités fortement paralysées entre Sonfonia et Kagbélen

Le FNDC a entamé ce mercredi, 19 février 2020, l’acte 5 de la « résistance citoyenne active » contre le projet de nouvelle Constitution visant à octroyer un troisième mandat à l’actuel chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé. Ce nouvel appel à manifester affecte les activités entre le carrefour Kagbélen (dans la préfecture de Dubréka) et celui de Sonfonia (dans la commune de Ratoma).

Selon un reporter de Guineematin.com qui est allé faire le constat dans cette zone ce mercredi, aucune manifestation n’a été jusque-là enregistrée sur cet axe routier. Mais, les boutiques et magasins situés le long de la route sont tous fermés, plusieurs autres activités économiques sont également perturbées. La circulation est quasi-inexistante. Seuls quelques rares taxis, minibus et camions s’y aventurent. Par contre, les pharmacies, les stations-service et quelques écoles privées sont ouvertes.

Au niveau du carrefour de la Cimenterie, un camion de la gendarmerie et un pick-up de la police sont stationnés devant la station-service située sur place. Juste en face de la station, de l’autre côté de la route, quelques étalagistes et des conducteurs de taxis motos y sont aussi visibles. Le constat est le même au niveau du grand marché de Sonfonia Gare.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box