Manifs du FNDC : le mot d’ordre partiellement suivi au marché de Madina

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) maintient la pression sur le régime Alpha Condé qui veut doter notre pays d’une nouvelle constitution. Les opposants à cette contestée initiative appellent leurs partisans à deux jours de manifestations les 19 et 20 février 2020. Au grand marché de Madina, dans la commune de Matam, cet appel n’est que partiellement suivi, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le grand marché de Madina ne vibre pas à son rythme habituel ce mercredi, 19 février 2020, suite à l’appel lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à manifester le 3ème mandat pour Alpha Condé. La quasi-totalité des boutiques et magasins sont restés fermés.

Toutefois, les étalagistes, les cambistes, les vendeuses de légumes et les conducteurs de taxi-motos vaquaient librement à leurs activités dans une ambiance tranquille.

Boubacar Sow

Interrogé par notre reporter, Boubacar Sow dit avoir fermé sa boutique suite à l’appel lancé par le FNDC mais aussi par le GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaires). « J’ai fermé ma boutique parce que le FNDC a demandé d’observer deux journées de manifestation aujourd’hui et demain. Ensuite, c’est à cause du GOHA qui est un membre de cette structure opposée au projet de nouvelle constitution. Nous venons ici pour sécuriser nos boutiques jusqu’à certaines heures et on rentre. On accompagne leur combat parce qu’on ne veut pas de troisième mandat, on ne veut pas de nouvelle constitution et on ne veut pas du référendum. Nous serons prêts à suivre tout ce qu’ils vont nous demander de faire », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Kaba

Par contre, Ibrahima Kaba ne partage cet avis de Boubacar Sow. Selon lui, cet appel du FNDC ne l’intéresse pas. « Je ne suis pas membre du FNDC et je suis libre de mon opinion. Moi, je suis un commerçant et je travaille quotidiennement pour chercher la dépense. Je ne suis pas concerné par les appels à manifester du FNDC. D’autres ont fermé leurs boutiques. Mais moi, j’ai toujours ouvert depuis que ces gens là ont commencé à manifester », a fait savoir monsieur Kaba.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box