Le président de la République poursuit sa tournée en Haute Guinée. Après Faranah, Kissidougou et Kérouané hier, Alpha Condé visite Mandiana et Kankan ce vendredi, 21 février 2020. Et pour la circonstance, toutes les activités sont paralysées dans la capitale de la Haute Guinée, qui vibre au rythme de la venue du chef de l’Etat, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ecoles et commerces fermés, administration, banques et circulation paralysées, c’est le constat qui prévaut ce vendredi, 21 février 2020, dans la ville de Kankan. Une situation liée à l’arrivée annoncée du président Alpha Condé dans la capitale de la Haute Guinée. Le chef de l’Etat est attendu cet après-midi à Kankan, un bastion du parti au pouvoir, à moins de 10 jours du double scrutin (élections législatives et référendum constitutionnel) du 1er mars 2020.

Des élections que l’opposition politique et les acteurs de la société civile membres du FNDC promettent d’empêcher. Alpha Condé cherche à mobiliser ses partisans afin qu’ils se rendent massivement aux urnes. Il devrait peut-être en profiter pour régler les problèmes internes qui assaillent le RPG Arc-en-ciel à Kankan. Les responsables locaux du parti au pouvoir se disputent farouchement le contrôle du directoire de campagne mis en place en place en prélude aux élections du 1er mars prochain.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com